Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
A propos de nous
C'est avec beaucoup de joie, de satisfaction et de fierté que nous pouvons regarder le développement de notre FONDATION GÄRTNERHAUS au cours des 21 dernières années. Aujourd'hui, le Gärtnerhaus, avec 45 employés et 90 clients, est devenu le deuxième plus grand centre d'intégration pour personnes handicapées mentales du canton d'Argovie et est reconnu par lui. La coopération avec le canton est régie par une convention de prestations.
Nous offrons à nos clients un partenariat de vie dans des espaces de vie mixtes, partiellement décentralisés et gérables. Vous aurez la possibilité de vivre et de travailler dans des endroits abrités. Notre centre d'intégration politiquement et confessionnellement neutre offre un espace pour des séjours ambulatoires et hospitaliers. Avec notre soutien, les gens peuvent à nouveau se déplacer, s'affirmer et s'intégrer de manière autonome dans la société.
Dans notre magasin et dans le restaurant Seetal, des idées innovantes sont mises en œuvre et nous prêtons attention à une large gamme de produits. Un travail solide et de qualité est important pour nous.
\Pour des raisons de lisibilité, seul le formulaire masculin est utilisé sur l'ensemble du site ci-dessous.
Notre énoncé de mission.
L'histoire de la Fondation Gärtnerhaus
Dans la seconde moitié du 19ème siècle, au cours de l'industrialisation, un parc féodal avec les villas majestueuses de la famille industrielle de paille Fischer s'est développé dans le centre actuel de Meisterschwanden. Les bâtiments pour la production des produits de paille florissants ont été construits à proximité immédiate le long du ruisseau du village afin d'utiliser l'énergie hydraulique. En 1930, l'actuelle "Gärtnerhaus" (maison du jardinier) fut construite dans le parc comme dépendance du "Jugendstil-Villa Fischer-Weber" avec un salon de thé chinois. Après le déclin de l'industrie de la paille et la mort des derniers membres de la famille, la plante entière a été divisée en plusieurs propriétés. Les parcelles ont été transférées à différents propriétaires. Le quartier a été largement préservé dans sa structure originale et magnifique de plantation et de construction et continue de dominer le paysage du village central. La propriété "Gärtnerhaus" avec son espace vert et ses enclos d'animaux a été achetée par le STIFTUNG GÄRTNERHAUS sept ans après sa fondation.
Benny Stutz : Pionnier et fondateur Un rapport de Katharina Heyer, Présidente honoraire du Conseil d'administration
Je connais Benny Stutz depuis de nombreuses années, à la fois en tant qu'entrepreneur prospère et en tant qu'ami sur lequel on peut compter quand on n'est pas bien. Avec lui, on pouvait "voler des chevaux", pour ensuite rire de bon cœur. Nous avons passé beaucoup de moments heureux et amusants ! La vie n'apporte pas que du soleil, et quand Benny Stutz a connu un retrait laborieux, on m'a permis de l'accompagner.
Cette expérience formatrice et de nombreuses conversations instructives lui ont permis de mûrir, laissant derrière lui une personne transformée qui réfléchissait constamment à la façon d'améliorer la vie des personnes " échouées ". Cependant, ce n'est que par l'expérience douloureuse, lorsque ses compagnons d'infortune, avec lesquels il avait vécu la phase de sevrage et de rétablissement, ne sont pas restés stables et ont été rattrapés par la dépendance, qu'il a retrouvé sa vieille détermination. Peu de temps après, il m'a surpris avec un concept mûrement réfléchi avec lequel il a convaincu un autre fondateur, et sans hésitation, nous avons décidé de créer la Fondation Gärtnerhaus, après qu'il ait même trouvé une propriété appropriée pour la communauté de colocation.
Le jardin envahi à l'époque nous permettait seulement de deviner que l'on pouvait en faire quelque chose de beau avec beaucoup de travail personnel. En peu de temps, il était plein de haricots et a trouvé les membres alors complémentaires du conseil d'administration, et peu après la fondation en 1997, les premières personnes ont pu s'y installer. On a jeté les bases d'une communauté résidentielle de type familial fondée sur la confiance. Sa vie, surtout ses moments les plus difficiles, a donné à Benny Stutz les outils qu'il utilisait jour et nuit avec une énergie inépuisable pour les personnes dans le besoin.
Vivre 1
Dans le cadre de la vie hospitalière, nous accompagnons activement le processus d'intégration du client dans les domaines du logement, des loisirs et de l'administration. Nous encourageons l'apprentissage social et l'engagement constructif avec les colocataires, guidés par un processus dynamique et interactif en groupe. Cela inclut une planification et une réalisation réfléchies de ses propres activités, l'établissement d'un rythme significatif entre le travail et les loisirs.
Vivre 2
Vivre 2 est la forme interne de la vie future. Les conditions préalables sont l'initiative et un haut degré d'indépendance de la part du client. L'accent est mis ici sur la gestion d'un ménage et la gestion de ses propres ressources financières limitées.
activités de loisir
L'offre de loisirs est une composante importante de notre entreprise. Le Gärtnerhaus offre un large choix dans différents domaines. Il comprend des activités de loisirs physiques actives comme le football, le tennis de table, le jogging, la marche et la natation. Nous soutenons également les compétences musicales et artistiques et mettons à disposition une salle de répétition musicale et un studio de peinture. Chaque année, nous passons une semaine de vacances ensemble dans un endroit spécial.
Ce texte a été traduit à la machine.
STIFTUNG GÄRTNERHAUS
Lindenweg 5 5616 Meisterschwanden
Vous voulez évaluer "STIFTUNG GÄRTNERHAUS"?
6 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
STIFTUNG GÄRTNERHAUS